Maître
Thierry BEN SAMOUN

Votre Avocat Fiscaliste à Marseille

Avocat au Barreau, Me. Thierry BEN SAMOUN est lauréat de l’Ecole Nationale des Impôts de Clermont-Ferrand et Titulaire d’une Maîtrise de Droit International.

Maître Thierry BEN SAMOUN, votre Avocat Fiscaliste à Marseille et sa région.

Maître Thierry BEN SAMOUN a exercé durant vingt ans dans l’Administration fiscale avant d’ouvrir son Cabinet d’Avocat Fiscaliste. 

Après avoir obtenu à l’Université d’Aix-en-Provence une Maîtrise en Droit International Public, il réussit le concours d’entrée à l’Ecole Nationale des Impôts et entame une carrière d’Inspecteur des Impôts puis d’Inspecteur des Finances Publiques, postes qu’il occupera dans différents services de 1993 à 2013.

Durant ces vingt années passées au Ministère des Finances, il a acquis une solide connaissance des différents rouages de l’Administration, tout en approfondissant la matière fiscale sous ses différentes facettes, à savoir aussi bien le contrôle fiscal, que la programmation des affaires ainsi que les volets pénal et correctionnel.

Ainsi, en décidant de quitter l’Administration Fiscale en Décembre 2013, ancien inspecteur des impôts, c’est en fin connaisseur qu’il ouvre son Cabinet d’Avocat entièrement dédié à la matière fiscale. 

Sa devise :
« Prévenir les risques fiscaux c’est s’entourer de professionnels fiables ».

Tel est le défi qu’il s’est fixé et qu’il tente de relever chaque jour.

Spécialiste de la fiscalité des entreprises mais également de la fiscalité des particuliers, la qualité de son conseil est appréciée et très recherchée.

Sa mission d’assistance aux différents contrôles des services de Bercy, comme le contrôle fiscal ou le redressement sur impôt sur le revenu, représente un appui sérieux pour ses clients. Maître Thierry BEN SAMOUN assure également le montage des dossiers de régularisation des comptes à l’étranger, et représente ses clients auprès des différents interlocuteurs de l’Administration.

Son Cabinet basé sur Marseille, lui permet d’étendre son secteur géographique aussi bien vers les villes de Toulon, Cannes, Nice, Aix en Provence, Monaco, Nice Montpellier ou Paris.

Privilégiant le contact direct avec sa clientèle, il a construit son Cabinet à taille humaine lui permettant d’assurer un suivi direct et personnalisé de chacun de ses clients, et faire ainsi preuve d’une réactivité au service de la défense des intérêts de ces derniers. Son activité l’amène à se déplacer au plan national, mais également pour la fiscalité internationale pour ses clients expatriés.

Le blog de l’Expert Fiscaliste

MICMAC AU BIGMAC

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir », Jean de la Fontaine. « Les Animaux malades de la peste ».

Vacances j’oubli tout, y compris mon courrier ?!

Les vacances approchent voilà pourquoi j’aimerais vous donnez un conseil pratique concernant la correspondance avec l’administration fiscale surtout celle émanant de cette dernière.

De la fraude en général, à la simulation fiscale en particulier

Dans les rapports internes, tromperie il n’y a. En effet, le curseur se place dans les rapports externes, puisque l’objectif poursuivi par le dirigeant d’une société, dans le cadre d’une simulation, est de tromper les tiers, autrement dit le fisc. Afin d’appréhender le régime de la simulation, il convient tout d’abord d’en comprendre la notion.

Besoin d'un rendez-vous ou d'une consultation fiscale ?

Découvrir le Cabinet