Honoraires de votre Avocat Fiscaliste à Marseille

Maître Thierry BEN SAMOUN

Maître Thierry BEN SAMOUN, votre Avocat Fiscaliste à Marseille et sa région.

Maître Thierry BEN SAMOUN a exercé durant vingt ans dans l’Administration Fiscale avant d’ouvrir son Cabinet d’Avocat Fiscaliste. 

Après avoir obtenu à l’Université d’Aix-en-Provence une Maîtrise en Droit International Public, il réussit le concours d’entrée à l’Ecole Nationale des Impôts et entame une carrière d’Inspecteur des Impôts puis d’Inspecteur des Finances Publiques, postes qu’il occupera dans différents services de 1993 à 2013.

Durant ces vingt années passées au Ministère des Finances, il a acquis une solide connaissance des différents rouages de l’Administration, tout en approfondissant la matière fiscale sous ses différentes facettes, à savoir aussi bien le contrôle fiscal, que la programmation des affaires ainsi que les volets pénal et correctionnel.

Ainsi, en décidant de quitter l’Administration Fiscale en Décembre 2013, ancien inspecteur des impôts, c’est en fin connaisseur qu’il ouvre son Cabinet d’Avocat entièrement dédié à la matière fiscale. 

En savoir plus sur votre Avocat Fiscaliste >

Nos Honoraires

De façon schématique, il existe quatre types de modalités :

L’honoraire au temps passé

L’ Avocat et le client se mettent d’accord dès le début sur une rémunération horaire.

L’honoraire forfaitaire

L’ Avocat et son client se mettent dès le début de leur relation d’accord sur une rémunération globale pour la prestation définie entre eux. Au-delà, toute prestation non prévue fera l’objet d’une nouvelle rémunération.

L’honoraire de résultat

En droit français, il n’est pas possible de déterminer les honoraires de l’avocat uniquement par le gain du procès ou en fonction du résultat obtenu. En revanche, il est possible de convenir d’un honoraire de base (forfait ou horaire), complété par une rémunération supplémentaire calculée en fonction du résultat obtenu.  Cet honoraire supplémentaire doit faire l’objet d’une convention préalable.

L’abonnement

Ce mode de rémunération est particulièrement adapté aux structures qui ont un besoin régulier de conseil. Il se définit par convention passée avec le client de façon périodique, en générale, mensuelle voire annuelle.

Besoin d'un rendez-vous ou d'une consultation fiscale ?